Nous contacter : 06 07 40 30 13

?>

Actualités

CHEVALIER DE L’ORDRE NATIONAL DU MERITE

 

La promotion civile de l’ordre National du Mérite au 1er Janvier 2021 a honoré des personnes ayant contribué à la lutte contre la pandémie.

Les antennes du Rocher se sont fortement mobilisées au service des habitants des cités, pendant la pandémie, notamment pour l’aide à la continuité pédagogique.
517 enfants ont pu être accompagnés et soutenus dans leur scolarité 1 heure par jour pendant les mois d’avril et de mai grâce aux équipes du Rocher qui ont fait le choix de rester confinées en cité, en lien avec les écoles, les préfectures, les mairies et associations locales, et l’aide exceptionnelle de plus de 400 bénévoles de crise qui ont répondu à l’appel du Rocher pour accompagner à distance les enfants des cités. C’est une vague de générosité sans précédent ! 10 000 heures chaque mois soit l’équivalent de 65 personnes à temps complet au service du lien social et de la continuité pédagogique !
A ce titre, Alain Froment, président du Rocher Oasis des Cités a été nommé Chevalier de l’Ordre National du Mérite.
Le 12 juin 2021, François Villeroy de Galhau, Gouverneur de la Banque de France, a remis l’insigne à Alain Froment, lors d’une cérémonie à l’antenne du Rocher de Bondy réunissant familles et amis.

Partager cette page :