Former et accompagner les prêtres de demain : Actuellement, 80 séminaristes se préparent au sacerdoce et 14 jeunes sont en année de discernement au sein de la communauté de l’Emmanuel. Ils répondent à un appel personnel et ont choisi d’avancer vers le sacerdoce au sein de la Communauté. D’autre part, celle-ci a également à cœur d’accompagner les prêtres tout au long de leur sacerdoce, notamment en proposant des formations adaptées aux besoins de leur mission. Il est en effet essentiel de les accompagner sur le chemin exigeant du discernement pour leur permettre d’approfondir leur relation au Christ et répondre à son appel, qu’ils soient en chemin vers le sacerdoce ou déjà prêtres en mission.
Aider au financement des cotisations sociales des prêtres : On compte aujourd’hui 170 prêtres de l’Emmanuel en France, qui sont, pour une partie, au service d’une paroisse et donc pris en charge par leurs diocèses respectifs. En revanche, certains d’entre eux ont une mission particulière au service des œuvres de la Communauté : formation des prêtres et séminaristes, pastorale des jeunes, accompagnement des équipes du Rocher etc. Ils sont donc à la charge de la Communauté. Afin de les soutenir dans leur mission, il est possible de financer le coût de leurs dépenses
sociales, permettant ainsi de protéger la santé de nos prêtres, dont le monde a tant besoin.
*Cotisations d’assurance maladie, vieillesse, complémentaire santé et retraite …
- 300prêtres
- 80séminaristes
- 14jeunes en année de discernement
- 170prêtres en France
Notre mission
Votre soutien
Former et accompagner les prêtres de demain
Actuellement, 80 séminaristes se préparent au sacerdoce et 14 jeunes sont en année de discernement au sein de la Communauté de l’Emmanuel. Ils répondent à un appel personnel et ont choisi d’avancer vers le sacerdoce au sein de la Communauté. D’autre part, celle-ci a également à cœur d’accompagner les prêtres tout au long de leur sacerdoce, notamment en proposant des formations adaptées aux besoins de leur mission. Il est en effet essentiel de les accompagner sur le chemin exigeant du discernement pour leur permettre d’approfondir leur relation au Christ et répondre à son appel, qu’ils soient en chemin vers le sacerdoce ou déjà prêtres en mission dans le monde.
Aider au financement des cotisations sociales des prêtres
On compte aujourd’hui 170 prêtres de l’Emmanuel en France, qui sont, pour une partie, au service d’une paroisse et donc pris en charge par leurs diocèses respectifs. En revanche, certains d’entre eux ont une mission particulière au service des œuvres de la Communauté : formation des prêtres et séminaristes, pastorale des jeunes, accompagnement des équipes du Rocher etc. Ils sont donc à la charge de la Communauté. Afin de les soutenir dans leur mission, il est possible de financer le coût de leurs dépenses sociales, permettant ainsi de protéger la santé de nos prêtres, dont le monde a tant besoin.
*Cotisations d’assurance maladie, vieillesse, complémentaire santé et retraite …
-
Chers amis,
Vous nous soutenez car vous estimez que l’on peut faire davantage pour la formation et l’accompagnement des prêtres. En tant que nouveau responsable, ayant passé 21 ans à enseigner la théologie biblique à des séminaristes et les trois dernières années dans le suivi des prêtres en Europe comme délégué de mon prédécesseur, je partage votre avis ! Et je m’engage à ce que votre don serve à atteindre cet objectif : accompagner des jeunes sur le chemin du discernement et former des prêtres ancrés dans le Christ, heureux dans leur ministère et disponible au monde !
Merci pour votre fidélité et votre générosité,
Dominique Janthial - Responsable des prêtres, diacres et séminaristes de l'Emmanuel