Nous contacter : 06 07 40 30 13

?>

Former et accompagner les prêtres de demain

Prêtres, séminaristes et sœurs consacrées de l’Emmanuel

Notre mission

La Communauté de l’Emmanuel compte actuellement 14 candidats en année de discernement qui consacrent une année de leur vie pour répondre à un éventuel appel au sacerdoce. 82 séminaristes sont également en formation pour cheminer, mûrir et discerner la volonté de Dieu.

En lien avec leur diocèse d’origine, la Communauté de l’Emmanuel a pour mission de les aider à s’enraciner spirituellement en leur dispensant une formation humaine, intellectuelle et pastorale. Devenir prêtre est un choix qui engage toute une vie et nécessite un long cheminement dans lequel la formation spirituelle et missionnaire joue un rôle fondamental.


  • Un immense défi pour l'Église aujourd'hui !

    Quel défi aujourd'hui pour notre Eglise d'aider les jeunes à discerner leur vocation ! Nous avons la responsabilité de leur accueillir et les accompagner sur le chemin exigeant du discernement. Il nous revient également par la suite d'assurer une formation complète pour en faire des prêtres ancrés dans le Christ.

    Pour être investi dans la formation des futurs prêtres depuis plusieurs années, je sais qu’un appel au sacerdoce ne peut naître qu’après une rencontre personnelle avec le Christ, soutenue par un accompagnement solide au discernement.

    Notre mission est bien entendu de former les séminaristes en chemin. Mais elle est aussi d’offrir aux plus jeunes des occasions de rencontre avec le Christ. Elle est aussi de les accompagner dans leurs interrogations et leur discernement, de faire grandir leur amour pour le Christ… C’est de cet effort que naîtront les vocations sacerdotales de demain.

    Merci de votre prière et de votre aide. Si votre soutien est important pour nous, il est surtout vital pour tous ces jeunes qui sont l’avenir l’Église.

    -
Partager cette page :