Nous contacter : 06 07 40 30 13

Éveiller des vocations et accompagner les jeunes que le Seigneur appelle

Prêtres et séminaristes de l’Emmanuel

Notre mission

Les prêtres de demain sont les enfants, les adolescents et les jeunes d’aujourd’hui dont l’intelligence et le cœur ont été touchés et qui ont discerné un appel à une vocation particulière. Notre rôle est de les aider dans ce discernement pour qu’ils puissent percevoir quelle est la volonté de Dieu.

Face à cet enjeu majeur, la Communauté de l’Emmanuel a développé des missions spécifiques à destination des enfants, des adolescents et des jeunes (Emmanuel Kids, Teens et Jeunes) pour
éveiller leur désir de suivre le Christ, faire grandir leur foi et leur donner des clés pour, peut-être un jour, leur permettre de répondre à l’appel du Seigneur pour se mettre au service de l’Église.
Leur apprendre à prier, à vivre des sacrements, à développer une relation personnelle avec Dieu portera du fruit chez ces jeunes pour récolter dans quelques années.


  • Un immense défi pour l'Église aujourd'hui !

    Le discernement, l’accueil et le soutien des vocations sacerdotales est un immense défi pour l’Église aujourd’hui.
    Pour être investi dans la formation des futurs prêtres depuis plusieurs années, je sais qu’un appel au sacerdoce ne peut naître qu’après une rencontre personnelle avec le Christ, soutenue par un accompagnement solide au discernement.
    Notre mission est bien entendu de former les séminaristes en chemin. Mais elle est aussi d’offrir aux plus jeunes des occasions de rencontre avec le Christ. Elle est aussi de les accompagner dans leurs interrogations et leur discernement, de faire grandir leur amour pour le Christ… C’est de cet effort que naîtront les vocations sacerdotales de demain.

    Merci de votre prière et de votre aide. Si votre soutien est important pour nous, il est surtout vital pour tous ces jeunes qui sont l’avenir l’Église.

    Père Henri-Marie Mottin - Responsable des prêtres et séminaristes de la Communauté
Partager cette page :