Nous contacter : 06 32 32 57 75

Éveiller les vocations de l’Eglise de demain

Prêtres et séminaristes de l’Emmanuel

Notre mission

 

Aider les jeunes à discerner leur vocation est un enjeu essentiel et une grande responsabilité pour construire l’Église de demain. C’est pour cela que la Communauté de l’Emmanuel a fait de l’accompagnement des enfants, des adolescents et des jeunes une priorité afin de leur permettre de suivre le Christ et répondre à son appel. Soutenir les familles, premier lieu fondamental de formation humaine et premier centre pastoral des vocations, est également au cœur des préoccupations de l’Emmanuel.

Votre soutien

Nos besoins pour 2019 :


  • Un immense défi pour l'Église aujourd'hui !

    Le discernement, l’accueil et le soutien des vocations sacerdotales est un immense défi pour l’Église aujourd’hui. Une question tellement cruciale que - pour la première fois – elle a été en octobre dernier au cœur d’un synode décidé par le pape François. En effet, les évêques se sont réunis à Rome autour du thème : les jeunes, la foi et le discernement des vocations.
    Je me réjouis beaucoup de cette intuition du Saint Père. Pour être investi dans la formation des futurs prêtres depuis plusieurs années, je sais qu’un appel au sacerdoce ne peut naître qu’après une rencontre personnelle avec le Christ, soutenue par un accompagnement solide au discernement.
    Notre mission est bien entendu de former les séminaristes en chemin. Mais elle est aussi d’offrir aux plus jeunes des occasions de rencontre avec le Christ. Elle est aussi de les accompagner dans leurs interrogations et leur discernement, de faire grandir leur amour pour le Christ… C’est de cet effort que naîtront les vocations sacerdotales de demain.

    Merci de votre prière et de votre aide. Si votre soutien est important pour nous, il est surtout vital pour tous ces jeunes qui sont l’avenir l’Église.

    Père Henri-Marie Mottin - Responsable des prêtres et séminaristes de la Communauté
Partager cette page :