Nous contacter : 06 07 40 30 13

Offrir une formation complète et solide aux séminaristes

Prêtres et séminaristes de l’Emmanuel

Notre mission

Devenir prêtre est un choix qui engage toute une vie et nécessite un long cheminement, dans lequel la formation joue un rôle fondamental.

Aujourd’hui, 86 séminaristes sont en formation pour la Communauté de l’Emmanuel pour cheminer, mûrir, discerner la volonté de Dieu et pouvoir choisir librement de consacrer leur vie tout entière au Christ. 12 jeunes sont également en discernement dans les Maisons Saint Joseph de Namur (9) et d’Abidjan (3) où ils ont décidé de consacrer une année de leur vie pour répondre à un éventuel appel au sacerdoce.
En lien étroit avec leur diocèse d’origine, la Communauté de l’Emmanuel a pour mission de les aider à s’enraciner spirituellement et de leur dispenser une formation, humaine, intellectuelle et
pastorale, avec leurs futurs confrères pour la mission commune.


  • Une grande joie, en même temps qu'une grande responsabilité !

    "Aucune vocation ne naît toute seule ou ne vit pour elle-même". Je reprends ici les mots du Pape François pour souligner l'enjeu que représente l’accompagnement des vocations pour l'Église aujourd'hui. Accompagner des jeunes dans leur chemin vers le sacerdoce est à la fois une grande joie et une grande responsabilité pour l'Emmanuel. C'est grâce à votre soutien que nous pourrons leur offrir de bonnes conditions pour leur épanouissement humain, intellectuel et spirituel.

    Tous vous remercient pour votre générosité et vous assurent de leurs prières.

    Père Henri-Marie Mottin - Responsable des prêtres et séminaristes de la Communauté
Partager cette page :