Nous contacter : 06 32 32 57 75

Madagascar : accueillir, éduquer et soigner

Fondation Fidesco

Notre mission

Madagascar, la plus grande ile d’Afrique, est un paradis perdu. 92 % des malgaches vivent avec moins de deux dollars par jour.

1 Malgache sur 2 ne sait ni lire, ni écrire et le nombre d’analphabète ne cesse d’augmenter. Une catastrophe pour la jeune génération et donc pour l’avenir de l’ensemble du pays.

La situation sanitaire de l’île se dégrade également depuis la crise politique de 2009. Le difficile accès aux centres de soin, les manques de moyens, d’équipement et de personnels formés sont à l’origine de nombreux décès. Les femmes et les enfants sont les premières victimes. L’éducation et l’accès aux soins sont des enjeux majeurs du développement de Madagascar.

Chaque année, une quinzaine de volontaires Fidesco s’engagent à Madagascar pour se mettre au service des populations locales dans les domaines de l’éducation et de la santé :

  • Alphabétisation des enfants, formation des jeunes pour leur garantir un avenir professionnel
  • Transmission de compétences médicales, soin et suivi médical de la population

 

Votre soutien

Nos besoins pour 2018 :

Votre don en action  :

« Avec 1 300 euros vous financez couvrez l’intégralité des frais de mission d’un volontaire Fidesco (formation, sécurité, hébergement, suivi) pendant 1 mois


  • Agir dans le temps

    « Notre engagement pérenne auprès de nos partenaires malgaches a permis depuis 20 ans la réalisation de superbes projets et la transmission réelle de compétences. Le développement est une œuvre qui s’inscrit dans le temps. Soyez avec nous les acteurs du changement à Madagascar. »

    Emeric Clair - Directeur de Fidesco
Partager cette page :