Nous contacter : 06 07 40 30 13

Rénover nos bâtiments en lieux d’accueil chaleureux

Fondation Le Rocher

Notre mission

Grâce à votre soutien généreux, nous continuons à rénover nos bâtiments afin d’accueillir les enfants et les familles de la cité ainsi que nos équipes dans des lieux d’accueil agréables et chaleureux, synonymes de paix, qui participent directement à révéler la dignité des personnes qui y sont accueillies.

Ainsi depuis fin janvier, l’antenne de Sainte-Musse connaît un chantier important de rénovation.

Nous avons désormais des besoins pour commencer la rénovation du futur local de l’antenne de Grenoble, au cœur du quartier Mistral : d’importants travaux sont à réaliser, ce local ayant notamment été squatté et dégradé au cours de l’été 2019.

Par ailleurs, nous nous engageons aussi actuellement sur des travaux plus modestes sur les antennes des Mureaux, de Bondy et de Rillieux-la-Pape (dont les travaux sont essentiellement portés par le diocèse, mais nous souhaitons contribuer financièrement à la rénovation de la cuisine).

Votre soutien

Nos besoins actuels :


  • Restaurer la dignité des personnes en restaurant les lieux où elles sont accueillies

    « Nous devons mener des travaux dans plusieurs antennes du Rocher. En restaurant des locaux, nous participons directement à restaurer la dignité des personnes que nous accueillons et qui, trop souvent, ne se croient pas « dignes » de côtoyer la beauté.

    A Bondy, elles s’en savent dignes désormais et cela met de la joie dans la cité. Nous voulons semer cette même joie dans tous les quartiers où nous sommes présents ! Dostoïevski n’avait-il pas raison quand il affirmait : « La Beauté sauvera le monde » ? »

    Arnaud de Carmantrand - Directeur du Rocher, Oasis des Cités
Partager cette page :